Contexte
Dans cette région du nord de la Côte d'Ivoire, peuplée de 200 000 habitants à majorité musulmane et animiste, très peu de démarches d’évangélisation ont été menées ces dernières années. Des troubles émanant des mouvements indépendantistes rendaient la région à risque. Le travail missionnaire y était donc très limité, voire impossible.


Dans cette région du nord de la Côte d'Ivoire, peuplée de 200 000 habitants à majorité musulmane et animiste, très peu de démarches d’évangélisation ont été menées ces dernières années. Des troubles émanant des mouvements indépendantistes rendaient la région à risque. Le travail missionnaire y était donc très limité. La région de la Casamance après c
Le projet
Dans cette région du nord de la Côte d'Ivoire, peuplée de 200 000 habitants à majorité musulmane et animiste, très peu de démarches d’évangélisation ont été menées ces dernières années. Des troubles émanant des mouvements indépendantistes rendaient la région à risque. Le travail missionnaire y était donc très limité. La région de la Casamance après ces temps perturbés est une terre de mission pionnière. Un travail d’évangélisation peut enfin être envisagé. Le bureau national de l'église CMA de Côte d'Ivoire sollicite ABS pour réactiver un travail en partenariat avec les ministères sur place.
En janvier 2023, une première mission d’évangélisation à eu lieu dans cette région. Le missionnaire fidèle, envoyé par ABS s’est rendu sur place pour engager ce travail indispensable dans cette région encore très peu touchée par l’Évangile.
L'impact
Les pasteurs de la région ont été grandement encouragés par cette visite. En effet, certains n’avaient jamais reçu de missionnaires Ivoirien, si ce n’est un passage rapide.
Un prochain séjour est prévu en fin d'année.




